Webozor
- 81 -

4 étapes simples pour acheter des backlink

Dans le domaine du référencement, la stratégie de netlinking tient une place importante. En effet, elle permet de booster la popularité et la notoriété d’un site. Mais elle contribue aussi à l’optimisation de la visibilité d’un site sur les résultats de recherche de Google, donc de booster le trafic. L’achat de backlinks transmet aussi du jus seo au site principal. Mais notez que cette pratique n’est pas autorisée par Google car elle consiste à créer des liens artificiels. Voilà pourquoi la mise en place de cette stratégie requière un savoir-faire et une connaissance dans le domaine. Si Google parvient à détecter votre stratégie, il pénalisera sévèrement votre site. Voici donc 4 étapes simples pour acheter des liens de qualité, capables d’améliorer le référencement de votre site web.

Choisir des liens pertinents

Pour que l’achat de backlinks ait un impact positif sur votre référencement, sachez que ces derniers doivent absolument avoir l’air naturels au regard de Google. Pour de faire, vous devez respecter un niveau de pertinence optimal.

A éviter absolument : choisir un site qui parle des animaux comme source, pour créer un lien pointant vers votre site qui se concentre sur la mode. C’est une grave erreur de choisir une source qui n’a aucun lien avec votre site. Google remarquera immédiatement le lien artificiel et vous pénalisera à coup sûr.

Choisir un site, un blog ou un forum de votre thématique sera plus efficace et plus pertinent. Il en est de même pour le contenu situé sur la page où le lien sera inséré. Il doit être le plus naturel possible, cohérent et facile à lire.

Choisir des sites « de confiance »

Après la thématique, vous devez également évaluer la notoriété des sites sur lesquels vous comptez acheter vos backlinks. Sachez que plus le site est de confiance, plus le backlink sera efficace sur votre référencement. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à l’autorité de ce domaine (domain Authority) qui doit se rapprocher de 100 (le site est donc bien positionné sur les moteurs de recherches).

Les sites de confiance sont certains de générer du trafic, ce qui augmente vos chances d’attirer des visiteurs vers votre site.

Miser sur plusieurs sources

Rappelez-vous que Google analyse la qualité de vos liens pour faire le classement. La quantité de backlinks est donc moins importante. De plus, le fait de diversifier vos sources vous évitera de vous faire détecter par Google. 5 liens issus de différents sites de confiance seront plus efficaces que 15 liens provenant d’un seul blog.

Utiliser les plateformes d’achat de backlinks

Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, nous vous conseillons d’utiliser des plateformes d’achat de backlinks en ligne. Ces outils vous permettront de dénicher des sources de qualité appropriées à votre domaine. Vous gagnerez ainsi énormément de temps. Mais si vous hésitez à le faire seul, vous pourriez toujours recourir aux services des référenceurs professionnels. Ces derniers se chargeront d’acheter des liens de qualité dans le respect des règles seo.

Postez un commentaire à propos de ce post si jamais vous avez l'envie d'apposer votre opinion !

  1. 12 Nov. 2018Le référencement naturel et les backlinks sont liés76
  2. 12 Nov. 2018Achetez un backlink avec cette méthode rapide198